Jeanne 15 février 2019

Après le pique-nique hygiénique à Crespi d’Adda et le pique-nique romantique dans les bois, nous vous emmenons au lac pour un déjeuner bohème différent de la normale, à partager en famille ou entre amis. Nos conseils peuvent également s’adapter à un jardin d’agrément où vous pourrez organiser un déjeuner conçu comme un véritable événement, créant un cadre chic et étudié en détail. Je veux dire, tu n’as pas besoin de faire trop de kilomètres.

Qu’est-ce qui est important ?

Recréez un cadre élégant et agréable, en utilisant les objets anciens d’une nouvelle manière.
Suivez nos inspirations : entourés par la nature et le calme d’un coin idyllique à la périphérie de Milan, nous avons posé une table riche et joyeuse à Cascina Boscaccio, avec quelques touches vintage. Parmi les fleurs fraîches et les gourmandises, venez revivre avec nous une journée insouciante et un pique-nique qui vous transportera dans le temps.

Le lieu : une villa au bord de l’eau
Le rendez-vous pour notre déjeuner informel sur l’herbe est à Cascina Boscaccio, dans la municipalité de Gaggiano, traversée par le Naviglio Grande et juste à l’extérieur de Milan. Avec notre Opel Crossland X, qui allie esthétique et fonctionnalité, nous avons traversé une longue allée bordée d’arbres, qui nous a accueillis dans la typique ferme lombarde d’origine XVIIIème siècle avec une cour rectangulaire fermée. La particularité du lieu est la vue sur les rives du lac Boscaccio, une étendue d’eau artificielle qui entoure les trois quarts des bâtiments de la ferme. Nous sommes dans un environnement très suggestif, où vous pourrez profiter du silence et d’un paysage unique. Nous avons choisi ce scénario avec un grand impact naturaliste, car il est idéal pour se détendre, en oubliant le bruit de la ville.

Avant d’y aller, nous avons eu le temps de visiter l’abbaye voisine de Morimondo, complexe monastique cistercien, d’un charme incontestable, fondé en 1136 et situé à seulement 20 minutes de Cascina Boscaccio. Vous aurez l’impression d’entrer dans un petit monde, presque comme une carte postale : le village construit près de l’abbaye a été impliqué dans l’action de récupération. Les quelques maisons, comme les ruelles et la petite place, les fermes et les dépendances du monastère constituent un ensemble homogène dans les tons chauds de la terre cuite. Entre le ciel au-dessus du Tessin, le vert des jardins, des prés et des bois, et l’abbaye qui est au cœur de tout, ici le bonheur est une chose simple.

D’autres déviations possibles non loin de là que nous vous suggérons d’intéresser le centre historique de Gaggiano, où vous ne pouvez pas manquer le Sanctuaire de San Invenzio, construit au XVIIe siècle et jusqu’en 1990 la seule église dans le village, qui conserve dans un précieux autel baroque.

Quand la langueur a commencé à se faire sentir, nous nous sommes dirigés vers l’endroit que nous avions choisi. Accueillis par un soleil radieux, nous avons garé notre Opel Crossland X et depuis le coffre, très spacieux et avec un plateau réglable sur deux hauteurs, nous avons déchargé tout le nécessaire pour faire le pique-nique : paniers en osier, nappes et tissus floraux, coussins souples, planches à découper, palettes bois et une valise de l’époque. Du tunnel entre les sièges arrière, nous avons finalement extrait la petite tente indienne avec laquelle nous avons aménagé un espace de détente.